Sélectionner une page
Ce qu’il faut savoir quand on demande un site moderne ou quand on souhaite moderniser son site web.

Le monde du web évolue très vite, c’est pour cela qu’il est important de se tenir informé des nouvelles normes visuelles modernes, afin de continuer à garder l’intérêt des internautes.

 

Quels sont les caractéristique d’un site moderne en 2018?

Adapter aux mobiles

C’est sans surprise que l’on constate un nombre d’utilisateurs plus important sur mobile que sur ordinateur de nos jours. Il est donc très important que le visuel de votre site web soit adapté aux mobiles pour augmenter votre référencement.

Dégradé de couleurs

Une tendance que l’on remarque dans les logos (exemple: Instagram) ou même dans les boutons. Utilisé d’une manière efficace et subtile peut créer une réelle identité visuelle de votre site web.

Des couleurs vives

Mettez de la couleur sur votre site! Et pour un site moderne on préféra les couleurs vives, des couleurs vibrantes qui seront utiles surtout pour attirer l’attention d’un produit à mettre en avant par exemple.

Animations déclenchées

Par l’interaction des animations, on incite l’envie d’engagement, voire même le prolongement de la visite de votre site web. Toutes les astuces sont bonnes pour faire diminuer le taux de rebond de votre trafic.

Contenu par l’image (photo ou vidéo)

Pour attirer le regard et l’intérêt, il faut des photos et des vidéos. Mais attentions des belles photos de qualité avec des couleurs vives, qui mettent en valeur le contenu de votre site web. Donc attention au format, aux réglages de votre appareil photo (si vous postez vos propres photos), aux couleurs que vous voulez mettre en avant. C’est bien connu, la photographie et la vidéo c’est tout un art!

Des espaces vides

Il n’y a rien de mieux pour mettre en valeur les éléments de votre site web que les espaces vides. Aujourd’hui, il faut privilégier la clarté et pour cela espacez vos titres de vos de textes, de vos images bref n’ayez pas peur de laisser du vide.